La collection de bijoux Néron-Lapointe

Fruit d’une étroite collaboration entre Caroline Néron et Éric Lapointe, la nouvelle collection de bijoux NÉRON-LAPOINTE est inspirée de l’univers des chansons du rocker. Elle propose des pièces pour hommes et pour femmes. Disponible en boutique et en ligne dès le 2 février.

La collection NÉRON-LAPOINTE est composée d’une vingtaine de pièces pour hommes et femmes, proposant colliers, bagues, boucles d’oreilles et bracelets. L’univers d’Éric Lapointe a donné l’inspiration à chacune des pièces de la collection. Elles sont ainsi nommées d’un extrait de paroles ou du titre d’une de ses chansons, telles que Pour te plaire, L’appel de la patrie, Passager clandestin, Terre natale, Terre promise ou Eau de vie. Aussi, des thèmes que l’on associe illico au rocker comme La rose, Le serpent, La fleur de lys, La croix ou La tête de mort ont servi d’inspiration à la conception des bijoux, confectionnés en argent sterling, en laiton plaqué de ton argent ou en acier inox vieilli.

« Mariez le côté cru et rock de Lapointe au côté classe et sexy de Caroline Néron » précise Éric Lapointe.

Une complicité qui ne date pas d’hier !

La complicité entre la chanteuse, actrice et femme d’affaires et l’auteur-compositeur-interprète ne date pas d’hier. Certains se souviendront peut-être qu’au lendemain d’une prestation remarquée de la chanteuse lors d’un gala québécois à la fin des années 90, Éric Lapointe avait été contacté par un populaire animateur de radio enchanté de la performance de Caroline… Il demandait au rocker de lui donner un coup de main afin de trouver un premier agent à la jeune femme ! Depuis, Éric a signé quelques textes et musiques de chansons pour Caroline, en plus de partager la scène à plusieurs reprises avec elle. La connivence, l’estime et le respect mutuel entre les deux artistes prennent une nouvelle et heureuse tournure alors qu’ils conçoivent une collection de bijoux. Si Caroline Néron fait carrière dans le monde de la bijouterie depuis 2004, c’est une première expérience pour Éric Lapointe, amateur de bijoux masculins depuis longtemps. Ensemble, ils ont commencé à imaginer cette nouvelle collection au printemps 2016. Éric Lapointe s’est impliqué avec Caroline et son équipe tout au long du processus de création.

« Éric est authentique et un vrai passionné de bijoux, c’est ce qui m’a inspiré à lui proposer cette collaboration» conclut Caroline Néron.

Disponible dès le 2 février dans les boutiques Caroline Néron et en ligne www.carolineneron.com.

La nouvelle collection NÉRON-LAPOINTE est attendue à compter du 2 février 2017 dans les 20 boutiques Caroline Néron ainsi qu’en ligne. Le prix des bijoux varie entre 35 $ et 245 $.

UN PEU PLUS SUR CAROLINE NÉRON En plus d’être reconnue comme actrice et chanteuse, Caroline est également une référence de mode depuis le début de sa carrière. Grâce à son entreprise, elle a trouvé la combinaison idéale pour mettre à profit son esprit artistique et son flair pour les affaires.

Fondée en 2004, l’entreprise compte aujourd’hui 20 magasins au Canada, une centaine de multimarques à travers le monde, un site transactionnel, 200 employés et plus de 3000 créations à son actif. La marque Caroline Néron comporte une collection de bijoux pour femmes, une ligne de sacs à main faits de cuir véritable, des lunettes solaires, de la joaillerie luxueuse ainsi que des accessoires et des bijoux pour hommes. Nommée Entrepreneure de l’année par le Réseau des Femmes d’affaires du Québec et Entreprise par excellence de l’année, par l’association des Professionnels en Philanthropie, l’entreprise Caroline Néron se classait au 1er rang au Québec et 11e au Canada des entreprises les plus en croissance par le guide Profit 500, atteignant le 6e rang du Top 100 des femmes entrepreneures au Canada par les magazines PROFIT et Châtelaine. Caroline Néron et sa compagnie soutiennent de nombreuses causes philanthropiques dont de nombreuses fondations luttant contre le cancer du sein, Le Club des Petits Déjeuners, One Drop et CO2 Québec.